L’honorable Maître Adrien PHOBA, député National honoraire et président National du Parti politique ADENAC monte au créneau pour fustiger le comportement du rwanda et ses supplétifs AFC, M23 qui met en péril la paix et la sécurité dans la partie Est de la RDC

Spread the love

Plusieurs engagements juridico politico diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, plusieurs processus diplomatiques , Loanda, Nairobi , de Doha à Washington, pour sceller la paix entre le Rwanda et la RDC, sur le terrain la situation reste inchangée et très volatile.
L, Adenac monte au créneau et dénonce à la toute dernière énergie, elle prend en témoin l, opinion publique nationale et internationale, que tous les cessez le feu décrétés pour la résolution immédiate de la crise sécuritaire en RDC, ont été savamment sapé par le Rwanda et ses supplétifs AFC, 23.
Tenez , le grand Congo au cœur de l, Afrique, n, a pas encore dit son dernier mot. Le locomotive d, Afrique, le Congodu de Kimbangu, Kasa Vubu, Mobutu, Étienne Tshisekedi et M, zee Laurent Désiré Kabila , est prêt de déclencher la gâchette du revolver de l, Égyptien Frantz Fanon.
Tenez le Rwanda et ses supplétifs du M23, AFC sont entrain de conquérir nos territoires, gagner du terrain.
Pour le rétablissement de la paix en RDC, la Cohésion et l, unité nationale, la sauvegarde de l, intégrité territoriale et de la souveraineté du Congo, sont des valeurs cardinales pour la préservation de l, intérêt national du Congo.
Tenez, pour l, Adenac, tous les cessez-le-feux, ne doivent pas être des compromis d, endormissement de la RDC pour avaliser la balcanisation du Congo, un grand complot international et mondial, dénoncé plus de trois décennies après par le digne fils de la RDC, le grand patriote et rassembleur, le plus grand stratège et fin diplomate de la RDC , son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour clore notre propos, un Congo fort, puissant au cœur de l, Afrique, c’est l, affaires du président Tshisekedi , des congolaises et Congolais épris de paix , qui l, ont élu massivement en 2023 pour un second mandat de 5 ans , jusqu’ en 2028 et soutiennent massivement leur président pour la fin de la guerre et le développement harmonieux de notre pays

Share

Related posts

Leave a Comment